Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales de vente sont applicables à tous les clients effectuant une réservation pour un séjour aux CENTAURIS, quel que soit le canal de réservation utilisé (réservation directe ou plates-formes de réservation externes).

Article 1 – Durée du séjour : le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.

Article 2 – Responsabilité : les CENTAURIS offrent à un client les prestations définies lors de la réservation. Ils sont l’unique interlocuteur de ce client et répondent devant lui de l’exécution des obligations découlant des présentes conditions de vente. Les CENTAURIS ne peuvent être tenus pour responsables des cas fortuits, des cas de force majeure ou du fait de toute personne étrangère à l’organisation et au déroulement du séjour.

Article 3 – Réservation : La réservation devient ferme à réception de l’acompte correspondant à un minimum de 50 % du prix du séjour, hébergement et services ou prestations complémentaires éventuels. Le règlement d’un acompte vaut acceptation des conditions générales de vente des CENTAURIS. Ces conditions générales sont publiées sur le site internet des CENTAURIS.

Article 4 – Règlement du solde : le client devra verser aux CENTAURIS le solde du séjour à son départ.

Article 5 – Confirmation de réservation : Dès réception du montant de l’acompte, Les CENTAURIS adressent par email une confirmation de la réservation.

Article 6 – Arrivée et départ : Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le présent contrat (17 à 19h) ou aux heures convenues avec le propriétaire. En cas d’arrivée tardive ou différée ou d’empêchement de dernière minute, le client doit prévenir le propriétaire qui se réserve le droit de fixer un nouveau créneau d’accueil pour le client. Les départs doivent s’effectuer avant 11H le matin. En cas de libération tardive de la chambre sans accord préalable, le propriétaire se réserve le droit de facturer une nuitée supplémentaire au client.

Article 7 – Annulation du fait du client : Toute annulation doit être notifiée par écrit (lettre ou mail) aux CENTAURIS. Aucune annulation par texto/SMS ne sera prise en considération. A réception, nous accusons réception par email de votre écrit.

Article 8 – Frais d’annulation :
– 30 jours ou plus avant l’arrivée : l’acompte versé vous sera remboursé, diminué éventuellement des frais de traitement bancaires relatifs à votre paiement initial (frais paypal ou autres).
– Moins de 30 jours : en cas d’annulation du séjour par le client, moins de 30 jours avant la date d’arrivée, il ne sera procédé à aucun remboursement, et le solde du séjour sera exigible s’il n’a pas déjà été intégralement réglé. Cependant, à titre commercial, nous vous rembourserons l’acompte versé si l’hébergement est reloué aux dates initialement prévues.

Article 9 – Annulation du fait du vendeur : lorsque, avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer l’acheteur par lettre recommandée avec avis de réception ou par mail. L’acheteur sera remboursé immédiatement et sans pénalités des sommes versées, et ne pourra prétendre à un quelconque autre dédommagement de quelque nature que ce soit. Ces dispositions ne s’appliquent pas lorsqu’il est conclu un accord amiable ayant pour objet l’acceptation par l’acheteur d’un séjour de substitution proposé par le vendeur, accord amiable qui sera formalisé par un engagement écrit des deux parties.

Article 10 – Empêchement pour le vendeur de fournir en cours de séjour les prestations prévues dans le contrat : lorsqu’en cours de séjour, le vendeur se trouve dans l’impossibilité de fournir une part prépondérante des services prévus au contrat, le propriétaire proposera un séjour en remplacement du séjour prévu en supportant éventuellement tout supplément de prix. Si le séjour accepté par l’acheteur est de qualité inférieure, le propriétaire lui remboursera la différence de prix avant la fin de son séjour. Si le vendeur ne peut lui proposer de séjour de remplacement ou si celui-ci est refusé par l’acheteur pour des raisons valables, le premier règlera au second une indemnité calculée sur les mêmes bases qu’en cas d’annulation du fait du vendeur- voir article 9.

Article 11 – Interruption du séjour : En cas d’interruption du séjour par le client, il ne sera procédé à aucun remboursement, et le solde du séjour sera exigible s’il n’a pas déjà été intégralement réglé.

Article 12 – Assurance annulation. Le client peut bénéficier d’une assurance annulation personnelle via certaines cartes bancaires, ou il lui appartient de souscrire une assurance annulation spécifique. La responsabilité des Centauris ne sera en aucun cas engagée vis à vis de ces contrats d’assurance.

Article 13 – Capacité : Le présent contrat est établi pour une capacité de personnes établie lors de la réservation, qui ne peut en aucun cas être dépassée. Si le nombre de clients dépasse la capacité d’accueil, le prestataire peut refuser les clients supplémentaires ou modifier le montant de la location.

Article 14 – Animaux : Aucun animal domestique ne sera accepté. En cas de non-respect de cette clause par le client, le prestataire peut refuser l’accès à son domicile aux animaux concernés. Dans ce cas si le client choisit d’annuler son séjour, les termes de l’article 11 s’appliqueront.

Article 15 – Cession du contrat par le client : L’acheteur peut céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le séjour. Dans ce cas, l’acheteur est tenu de demander l’accord du propriétaire par email (pas de texto/SMS) au plus tard 7 jours avant le début du séjour. La cession de contrat doit s’effectuer à prix coûtant. Le cédant et le cessionnaire sont responsables solidairement vis-à-vis du vendeur, du paiement du solde du prix ainsi que des frais supplémentaires éventuels occasionnés par cette cession.

Article 16 – Utilisation des lieux : Le client et les personnes l’accompagnant devront assurer le caractère paisible de l’hébergement et en faire usage conformément à la destination des lieux.

Tous les espaces intérieurs sont réglementairement non fumeurs.

Aucune nourriture ne sera autorisée dans les chambres, ni le branchement de tout équipement visant à la conservation ou cuisson (pas de glacières électriques ou tables de cuisson d’appoint). Une tisanerie est mise à disposition de nos hôtes. Elle comporte cafetière, bouilloire et micro-ondes, et la prise de collations légères y est tolérée.

La consommation excessive d’alcool ne sera pas autorisée au sein des Centauris, ni celle de substances illicites.

Les enfants évoluant au sein des CENTAURIS, en intérieur comme en extérieur sont sous l’entière responsabilité de leurs parents ou accompagnants. En particulier, l’usage de la piscine par les enfants est sous la responsabilité pleine et entière de leurs parents ou accompagnants. La responsabilité des Centauris ne pourra nullement être engagée en cas d’accident lors de l’utilisation de la piscine et des équipements de loisirs.

Article 17 – Assurances : Le client est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il doit être titulaire d’une assurance responsabilité civile privée (risque villégiature), ou en souscrire une préalablement à son arrivée.

Article 18 – Litiges : Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée dans les meilleurs délais, par lettre ou par mail, au propriétaire.

Article 19 – Taxe de séjour : Une taxe de séjour est perçue par le propriétaire pour le compte de la communauté de communes. Son montant est fixé par l’autorité de région et doit être collectée en supplément du coût de séjour. Son montant est fixé chaque année et le taux applicable au jour du séjour est affiché dans les chambres. (Pour exemple, il est de 0,45 €/pers et par nuit en 2019).

Pour les Centauris, Lu et approuvé.                                                 

Le Client, Bon pour accord. (Le versement d’un acompte tient lieu de Bon pour accord)

Adresse

Les CENTAURIS
3 Impasse des Genêts
22290 Pléguien
FRANCE

Téléphone

+33 9 51 06 76 00 

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